Actualités

Un travail de marquage qui fait jaser

le jeudi 28 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Une vidéo publiée sur la page Facebook Spotted : Châteauguay 18+, montrant une ligne jaune effacée par la pluie juste après avoir été tracée dans une rue de Châteauguay, le 25 mai, a suscité une cinquantaine de commentaires en plus d’avoir été partagée 400 fois.

La plupart des commentaires émis questionnent le savoir-faire des employés qui ont fait ce travail de lignage juste avant la pluie et condamnent le gaspillage d’argent des contribuables.


Contacté par le Journal, le responsable des communications à la Ville de Châteauguay, Sylvain Daignault, a confirmé qu’il y avait bien eu dissolution partielle de la peinture  d’une ligne tracée sur la rue Richard, entre les rues Rainville et Sainte-Marguerite, le 25 mai dernier.


«Le travail de lignage a été fait par nos cols bleus avant le lunch, quelques heures avant la pluie. Et comme il s’agit de peinture soluble à l’eau, s’il pleut avant le temps nécessaire au séchage, il peut y avoir une légère dissolution», a-t-il expliqué.


La Ville indique être retournée sur place le lendemain et avoir constaté que la situation était rentrée dans l’ordre. «La ligne est pas mal parfaite, il n’y a pas vraiment de retouches à faire», a fait savoir M. Daignault. L’eau aurait, selon lui, emporté l’excès de peinture dissoute.