Chronique vin de Serge Leduc: Un vignoble et bien plus

Serge Leduc- Sommelier- Collaboration spéciale
Chronique vin de Serge Leduc: Un vignoble et bien plus
(Photo : Gracieuseté)

Près de chez nous, soit à St-Isidore, pratiquement tout le monde connait la « Cabane à sucre Desgroseilliers ». En effet, les premières entailles ont été faites par Victor Desgroseilliers dès 1920!  Puis, en 2009, naît le « Domaine Labranche » qui regroupe l’érablière, un vignoble et une cidrerie.

À l’initiative de Denis et Louis Desgroseilliers, des vignes furent plantées pour y créer un vignoble. Ceci s’ajoutant à la production de cidre de même que des vins d’érable.

Voici d’ailleurs ma capsule YouTube décrivant leur vin d’érable liquoreux.

On y produit un vin blanc, un vin rouge et le nouveau vin rouge signature, vieilli en barrique de chêne. Aussi, du côté de la pomme, on élabore du cidre mousseux ainsi qu’un très beau cidre de glace et un cidre de feu. Je parlerai de leurs autres produits dans une prochaine chronique.

Toujours créatif, on vient de mettre en bouteille un vin rosé érable et framboise dont voici la description.

Domaine Labranche Rosé d’érable et framboise

Ayant comme base le vin d’érable élaboré au domaine, on y fait macérer des framboises biologiques cultivées dans leurs champs. Il en résulte un vin très rafraichissant d’où émane des odeurs de framboise et d’érable. Il fera un excellent apéritif pour l’été qui approche à grands pas. On pourrait le servir aussi avec quelques charcuteries. Il est aussi disponible en épicerie

Prix 19.95$, code : 14042252

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de