Culture

Une artiste martinoise expose à Châteauguay

le vendredi 11 novembre 2022
Modifié à 14 h 02 min le 11 novembre 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Quelques-unes des oeuvres que l'on peut retrouver à la Galerie La Seigneurie. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Anick Boulet, une artiste multidisciplinaire de Sainte-Martine, présente Au-delà du lieu…, une exposition qui regroupera ses nouvelles œuvres à la Galerie La Seigneurie à Châteauguay du 3 au 29 novembre.

« Cette exposition sera une occasion pour moi de présenter plus d’une vingtaine de toiles très texturées et tout en relief, ce qui est vraiment l’une de mes signatures dans mes peintures », a dévoilé au Journal Anick Boulet.

Selon elle, le relief créé met en scène des horizons sauvages, des lotus explosifs, des points de vue aériens ou hétéroclites de ces espaces.

En plus de cela, l’artiste dévoilera deux sculptures, dont l’une mesure près de 7 pieds et demi; « érigée dans l’espace, elle symbolise la puissance créatrice, notre ouverture sur le monde et le désir de s’exprimer ».

Retour aux sources

Originaire de Chibougamau, Anick Boulet estime qu’elle a toujours été inspirée par les grandes étendues et la forêt boréale située au nord du 49e parallèle.

« J’habite loin de mon territoire et le fait d’être éloignée me permet de le réinventer et créer me permet de me le réapproprier. Mon travail s’inscrit dans une esthétique épurée où l’harmonie prend une place de choix ».

Celle qui habite depuis maintenant 15 ans dans la région compte une dizaine d’expositions solo à son actif et a participé à une douzaine d’expositions collectives.

La Galerie La Seigneurie se trouve dans le Centre culturel Georges-P.-Vanier situé au 15, boulevard Maple à Châteauguay.