Actualités

Une battante honorée par l’Assemblée nationale

le dimanche 31 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 31 mai 2015
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Le 13e Relais pour la vie de Châteauguay a pris une tournure particulière pour Danielle Wolfe, qui combat un cancer incurable depuis 2013. Le député de Châteauguay Pierre Moreau lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale pour son implication bénévole.

Ces anciennes collègues du Centre d’action bénévole(CAB) de Châteauguay avaient tout orchestré dans le plus grand secret. «Elle méritait d’être récompensée pour tout son combat et son dévouement pour la communauté», confie celle qui a pris la relève de la direction du CAB, Annick Hall.

L’effet de surprise a d’ailleurs été réussi. Alors que Mme Wolfe était déjà émue de voir que 35 bénévoles et employés du CAB avaient acheté des luminaires en son honneur, M. Moreau a pris la parole pour inviter le fils de Mme Wolfe à lui remettre la médaille. «Ma mère est assez dure à déstabiliser, souligne Alexandre Wolfe-Camara. Elle ne s’attendait pas à ce que je sois là.»

Fidèle à elle-même, Mme Wolfe est restée très humble au sujet de cet hommage qui l’a beaucoup touchée. «Il y a plusieurs personnes qui méritent des affaires de même», croit-elle.

Preuve qu’elle est  toujours une battante, c’est son équipe, la Wolfe gang, qui a amassé le plus grand montant d’argent au Relais de Châteauguay avec 10 875 $. Côté santé, par contre, le bilan est moins réjouissant. «Cette semaine, je pensais que je ne pourrais pas venir au Relais, relate-elle. On a arrêté la chimiothérapie pour quatre jours pour que puisse venir.»

Dernières nouvelles