Communauté

Une bière au profit d’Héritage Saint-Bernard

le jeudi 16 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 juin 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Héritage Saint-Bernard a lancé sa propre bière pour désaltérer ses visiteurs et aider à soutenir sa mission de protection et de conservation.

Brassée spécialement pour l’organisme par la microbrasserie Les Brasseurs du Monde, la bière  blonde L’Ergot-de Coq devient la bière officielle des deux événements d’envergure d’HSB, soit la Fête de la Seigneurie et l’Écomarché de l’île. Le Café de l’Île vendra également cette bière

.Dominic Gauthier responsable du marketing chez Héritage Saint-Bernard confirme que l’organisme engendrera des revenus sur les ventes faites au Pavillon de l’île et pendant leurs événements, sur la quantité qu’Héritage Saint-Bernard a achetée. La bière sera également disponible au Bistro La Traite, dans l’île Saint-Bernard, ainsi que chez divers marchands de la région, notamment chez les IGA Reid-Gadoua et au Mini IGA à Châteauguay. Héritage Saint-Bernard espère que son produit pourra percer au-delà de la région éventuellement.

« Plus il y a de points de vente, plus il y a de la visibilité pour l’île Saint-Bernard. Pour l’instant la critique est bonne» se réjouit M. Gauthier.

 

Cette bière aux légères notes florales, qui a un taux d’alcool de 5 %, a été nommée en l’honneur d’un petit arbre rare présent dans la ceinture verte Châteauguay-Léry. L’Aubépine-Ergot de Coq a été qualifiée par le frère Marie-Victorin, le père de la botanique au Québec, comme étant la plus belle et la plus distincte espèce d’arbre de la flore québécoise.

Dernières nouvelles