Actualités
Politique

Une candidate en vue dans Beauharnois pour Québec solidaire

le lundi 11 avril 2022
Modifié à 11 h 02 min le 11 avril 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Émilie Poirier sera vraisemblablement la candidate de Québec solidaire dans Beauharnois lors des élections du 3 octobre prochain. (Photo Gracieuseté)

Une première candidate pourrait être connue sous peu dans la circonscription de Beauharnois en vue des prochaines élections provinciales. Émilie Poirier a annoncé qu’elle se portait candidate à l’investiture de Québec solidaire.

La soirée d’investiture est prévue le mercredi 20 avril à La Factrie, café culturel, à Valleyfield. Mme Poirier est la seule candidate annoncée pour l’instant pour cette investiture et sa nomination s’annonce comme une formalité.

Forte d'une expérience d’une dizaine d’années en marketing et en communication, Émilie Poirier est également connue pour avoir milité au sein du Mouvement d’action régional en environnement (MARE).

Elle a fait part de son projet politique samedi dernier sur sa page Facebook. « Je ne possède pas d’empire, je ne suis ni avocate, ni médecin. Ce que je possède c’est une équipe qui croit en mon grand coeur, en mon courage, en ma grande gueule et à mon aplomb pour porter votre voix », écrit-elle.

« Si je me lance en politique, c’est parce que j'aspire à un Québec plus résilient. Pour moi, ça passe par la souveraineté culturelle, économique, alimentaire, énergétique et il y a seulement Québec solidaire qui est assez responsable et courageux pour le faire.»

Rappelons que les élections générales sont prévues le 3 octobre prochain au Québec. Élu en 2018, le caquiste Claude Reid représente la circonscription de Beauharnois et devrait faire connaître ses intentions d’ici quelques semaines. Aucun candidat n’a encore été désigné pour le Parti libéral ni pour le Parti Québécois.

Dernières nouvelles