COVID-19
Actualités

Une centaine de rendez-vous de dépistage annulés à Candiac

le mercredi 05 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 06 janvier 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Une clinique mobile s'était tenue au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac en novembre 2020. (Photo: Le Soleil - Archives)

Une erreur informatique a forcé l'annulation de 111 rendez-vous de dépistage de la COVID-19 le mardi 4 janvier, a confirmé au Reflet le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

En parcourant la plateforme de réservation en ligne du gouvernement, les personnes qui souhaitaient se faire dépister ont eu l'option de sélectionner un rendez-vous au complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac pour cette journée, explique Catherine Brousseau, agente d'information aux communications externes, relations médias et ministérielles du CISSSMO.

Or, aucune clinique mobile n'était prévue à Candiac le 4 janvier. Cette dernière s'est plutôt déroulée à Léry, poursuit-t-elle. 

«Le complexe Roméo-V.-Patenaude a été utilisé autrefois pour tenir une clinique de dépistage mobile, ce qui explique pourquoi ce site se trouvait dans la plateforme. Le lieu a été activé par erreur», détaille Mme Brousseau. 

Celle-ci fait savoir que l'équipe du CISSSMO a tenté de transférer les rendez-vous réservés à Candiac à l'hôtel de ville de Léry, mais la plateforme ne l'a pas permis. Ils ont donc dû être annulés. 

«Un message ainsi qu’un texto ont rapidement été envoyés à tous les usagers concernés. Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients causés par cette erreur», affirme Mme Brousseau.  

D'autres journées de dépistage mobile sont prévues sur le territoire du CISSMO, dont le 5 janvier à Mercier et le 7 janvier à Pincourt. Cependant, aucune plage n'est disponible. 

Dernières nouvelles