Une Châteauguoise gagne le 3e prix au concours de décorations de la Fête nationale

Par Valérie Lessard
Une Châteauguoise gagne le 3e prix au concours de décorations de la Fête nationale
La maison gagnante du 3e prix du concours pavoisement. (Photo : Gracieuseté)

Avec ses nombreux drapeaux, fanions et banderoles à l’effigie du fleurdelisé installés devant sa maison de la rue Lavigne, la Châteauguoise Marie-Christine Cormier a raflé la troisième place au concours de pavoisement organisé par la Société nationale des Québécois du Suroît. 

La Châteauguoise avait décidé de participer au concours pour s’amuser avec sa fillette de quatre ans Sylvanna. Sa famille avait l’habitude de participer aux fêtes de quartier à l’occasion de la Fête nationale des Québécois. Cette année, elle voulait aller à Québec pour faire découvrir le Château Frontenac à sa fille et les Plaines d’Abraham où ont traditionnellement lieu de nombreuses festivités les 23 et 24 juin. «La COVID-19 a tout stoppé nos plans comme pour bien d’autres, raconte Mme Cormier. Ce concours a mis un baume sur notre déception due à la grosse maladie qui se promène dans le monde comme dit ma fillette !»

Marie-Christine Cormier et sa fille Sylvanna. (Photo Gracieuseté)

Mme Cormier a reçu un prix de 75 $. Le premier prix est allé à Véronic Larose de Valleyfield et le deuxième prix à Jean-Guy Quévillon de St-Stanislas-de-Kostka.

Comme les grandes festivités liées à la Fête nationale n’étaient pas possibles cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, la Société nationale des Québécois du Suroît avait proposé un concours en demandant à la population d’afficher ses couleurs à la maison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de