Communauté

Une course organisée par deux profs et soeurs à Mercier

le samedi 02 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 02 juillet 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Enseignantes et soeurs, Pascale et Mylène Caouette n'ont pas profité de leurs premiers jours de congé estival pour faire la grasse matinée. Leur réveil a sonné tôt le 1er juillet au grand bonheur de leurs invités à une compétition amicale dans les rues de Mercier.

Il s'agissait de la 2e édition de la Classique 5 K des soeurs Caouette. «On l'appelle la classique car c'est le parcours classique de notre quartier pour se mesurer sur 5km», fait part Mylène Caouette. Elle et Pascale fêtaient le jour même cinq ans de course à pied ensemble.

Une trentaine de participants, des amis et des collègues que les deux coureuses ont inspirés depuis leurs débuts, étaient au rendez-vous. Dossards colorés faits maison, lignes de départ et d'arrivée décorées de ballons, cyclistes devant pour montrer le chemin en plus des cônes distribués sur le parcours, de quoi boire à mi-trajet, des médailles gravées au nom de la Classique, des Mister Freeze, les gagnants sur le podium, les deux soeurs n'ont pas fait les choses à moitié. «Ça fait cinq semaines qu'on se prépare», a mentionné Pascale. Sa soeur a précisé qu'elle avait plusieurs passions en dehors de la course. «L'une d'elles est d'organiser des évènements rassembleurs (rallyes automobiles, rallyes photo, voyages, fêtes d'enfants thématiques et ce matin, pour une 2e fois, une course», indique-t-elle.

Un «joyeux kilomètre» réservé aux enfants figurait aussi au programme. Et chaque petit coureur avait un dossard orné de son prénom. Chacun a aussi eu droit à un sac à surprises.

Les participants étaient enchantés. «Ce fut vraiment agréable comme événement pour moi et les enfants! Merci d'avoir organisé cette matinée et nous nous avoir gentiment invités», a notamment commenté Véronique Lemire, gagnante de la course ex aequo avec Pierre Alain Carrier, qui a lui aussi salué la qualité de l'organisation. «Une merveilleuse façon de faire vivre notre quartier et un bel exemple pour nos jeunes», a mentionné Claire Trudel.

 

«Quelle belle matinée! Organiser un tel événement et faire apparaître autant de sourires sur des visages en sueur est un pur bonheur!» a dit Mylène Caouette.

 

Les podiums :

Hommes

1) Pierre Alain Carrier, résident de Mercier

2) Louis Antoine Roy, fils de Pascale

3) Le chien Banffy en tandem avec son maître Michel Thibault 

Femmes

1) Véronique Lemire, de Saint-Philippe

2) Véronique Paradis, de Mercier

3) Catherine Robert, de Beloeil

Le joyeux kilomètre

Garçons

1) Mathieu Dubuc

2) Marc André Dubuc, de Châteauguay

3) Antoine Chiasson, de Mercier

 
Filles

1) Alice Bujold , de Sainte-Martine

2) Gabrielle Montplaisir, de Beloeil

3) Samara Roy (fille de Pascale)