Une Fête nationale différente

Par Valérie Lessard
Une Fête nationale différente
Un défilé semblable à celui organisé en avril aura lieu à Mercier le 24 juin. (Photo : Gracieuseté)

Pour bien des Québécois, l’édition 2020 de la Fête nationale du 24 juin ne ressemblera en rien aux années passées. Les grands rassemblements n’étant pas permis, cette fête pourra être célébrée, en petit groupe à la maison.

La pandémie de la COVID-19 a obligé l’annulation de tous les traditionnels grands spectacles extérieurs qui ont généralement lieu pour l’occasion. Dans la région, c’est à Mercier que quelques milliers de personnes avaient l’habitude de festoyer lors d’un grand spectacle.

Spectacle ambulant à Mercier

Ne pouvant pas proposer de fête familiale non plus, la Ville de Mercier organisera un spectacle ambulant dans les rues de sa municipalité le 24 juin. Trois chars allégoriques se promèneront dans les rues pour y divertir la population. Les artistes DJ Azrik, Belle et Bête, Patrick Lalonde et le chanteur du groupe Lendemain de veille Marc-André Rioux, des habitués de la Fête nationale, se relaieront sur la plateforme roulante. L’horaire du passage des chars allégoriques est disponible sur le site Internet et la page Facebook de la municipalité ainsi dans cette édition du Soleil de Châteauguay. En cas de pluie, le spectacle sera remis au 27 juin.

Toujours à Mercier, deux spectacles de Kaïn sur grand écran seront présentés par Musiparc au ciné-parc Châteauguay les 23 et 24 juin, à 21 h. Cette activité est payante.

Un concours pour afficher ses couleurs

La Société nationale des Québécois et Québécoises du Suroît propose de son côté un concours d’affichage des couleurs de la Fête nationale du Québec. «Une centaine de trousses de célébrations contenant plusieurs items tels que des banderoles fleurdelisées à suspendre, des petits drapeaux à planter aux jardinières, des ballons aux couleurs de la Fête et plusieurs autres surprises seront distribuées gratuitement aux 100 premières personnes qui en font la demande», indique la présidente de l’organisme Louise Blanchard. Les détails du concours sont disponibles sur la page Facebook de la Société nationale des Québécois du Suroît.

À lire aussi : Un grand concours de pavoisement pour la Fête nationale 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de