Une Fête nationale sans bouteilles d’eau jetables à Mercier

Par Simon Deschamps
Une Fête nationale sans bouteilles d’eau jetables à Mercier
Le groupe Yelo Molo sera à Mercier le 23 juin pour célébrer la Fête nationale du Québec. (Photo : Gracieuseté)

Il n’y aura pas de bouteilles d’eau en plastique à usage unique vendues sur le site des festivités de la Fête nationale à Mercier.

La Ville a fait savoir qu’elle installera une fontaine d’eau dans le parc des Hirondelles afin que les gens puissent remplir leur bouteille d’eau réutilisable.

Des gourdes souples seront vendues pour ceux qui n’auraient pas leur récipient, a fait savoir Vincent Lanctôt, Directeur des communications à la Ville de Mercier.

Or, ces dernières seront offertes en quantité limitée, donc la Ville recommande aux citoyens de prévoir le coup et d’amener leur bouteille réutilisable.  Pour des raisons de sécurité, M. Lanctôt précise qu’il est préférable que les gens amènent leur bouteille vide et en fassent le remplissage sur le site.

La Ville estime que cette nouvelle pratique «  permettra une économie d’environ 1500 bouteilles [NDLR qui ne seront pas jetées aux poubelles ou à la récupération]», a-telle fait savoir dans son communiqué.

Les festivités de la fête nationale à Mercier se déroulent le 23 et le 24 juin. Le 23 juin ce sera le spectacle de Yelo Molo à compter de 20h45. Le chanteur merciérois Patrick Lalonde assurera la première partie à compter de 19h15. Le site est accessible dès 18h30.

Le lendemain des activités familiales sont prévues de 10h à 15h. Une course à pied familiale d’un kilomètre, un pique-nique avec hot-dogs gratuits et des spectacles jeunesse de Maria Cannelloni et le Macaroni Orchestra, Violon Dingue et Anne-Lune sont au menu de la journée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de