Actualités

Une garderie de Châteauguay parmi les plus réprimandées

le mercredi 16 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 septembre 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Parmi les 549 garderies inspectées en Montérégie entre 2009 et 2015, une installation privée de 80 places de Châteauguay arrive dans le top trois des garderies avec le plus de manquements à son dossier.

La garderie Les petits athlètes a ouvert ses porte en 2009. Depuis, elle a cumulé quelque 81 manquements enregistrés sur le site du ministère de la Famille. La dernière visite d’un inspecteur remonte au 4 novembre 2014 où, à la suite d’une plainte d’un parent, cinq manquements ont été constatés. Parmi ceux-ci, on note «l’absence  d’un lit à montants et barreaux conformes pour chaque enfant de moins de 18 mois», «l’absence d’une clôture sécuritaire d’au moins 1,20 m de hauteur autour de la cour extérieure» et «l’omission, par le prestataire de services de garde, de s’assurer de vider la pataugeoire portative lorsqu’elle n’est pas utilisée».

Ces manquements n’ont pas été l’objet de réajustements, puisque la garderie semble avoir fermé ses portes dernièrement. Les fenêtres de l’établissement sont placardées, mais une affiche annonçant des places disponibles et un numéro de téléphone sont toujours là. Il n’y a toutefois plus de service au numéro en question.

Selon une ancienne employée qui souhaite ne pas être identifiée, il y avait de gros  problèmes de gestion à cet établissement.

Le Journal a tenté de contacter les propriétaires, sans succès.

 

 

 

Top 3 des garderies avec le plus de manquements (région Montérégie)

136 manquements

Garderie ABC du village inc. (Vaudreuil-Dorion)

83 manquements

Les petits explorateurs (Saint-Hubert)

81 manquements

Garderie Les petits athlètes inc. (Châteauguay)