Une maison ravagée par les flammes à Mercier

Une maison ravagée par les flammes à Mercier

Crédit photo : (Le Soleil de Châteauguay- Patricia Blackburn)

Une maison de la rue Garand à Mercier a été la proie des flammes, le mardi 10 juillet en après-midi.

Le feu s’est déclaré vers 14h30 et a mobilisé des dizaines de sapeurs de Mercier et de Châteauguay, appelés en renfort. Une épaisse fumée blanche a envahi le secteur pendant de nombreuses minutes. Le brasier a été maîtrisé après un peu plus d’une heure de combat. Au moment d’écrire ces lignes, vers 16h, les pompiers étaient toujours sur place.

Dommages matériels

Une épaisse fumée blanche a envahi le secteur. (Le Soleil de Châteauguay-Patricia Blackburn)

Ce sont les occupants qui ont contacté le 911 après avoir remarqué de la fumée à l’arrière de la maison, a témoigné au Journal une proche de la famille touchée. Elle ignorait les causes possibles de l’incendie. «Tout le monde est sain et sauf, c’est ce qui est important», a-t-elle reconnu, encore secouée par l’émotion. Même le chat de la famille s’en est sorti indemne. Il a été secouru un peu plus tard par un pompier.

La maison est quant à elle lourdement endommagée.

Plus de détails suivront.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une maison ravagée par les flammes à Mercier"

avatar
Valérie deslippe
Invité
Valérie deslippe

Est ce que je peux aider la famille toucher je suis prête à organiser un souper pour leurs donner des sous

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour, je suis là soeur de la victime. Toute aide sera accepté.

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour, je suis là soeur de la victime. Petite erreur dans votre article. Ce ne sont pas les occupants qui ont téléphoné aux pompiers…c’est une bon samaritain qui circulait sur la 132. Il a vu la fumée, il cest donc dirigé vers la maison de ma soeur sur la rue Garand. Il a pénétré dans la maison pour s assurer que personne n’était coincé à l’intérieur. La maison était vide, mise à part du chat. L’homme s’est blessé et a du être conduit au urgence pour être soigné.