Actualités

Une Médaille du lieutenant-gouverneur pour deux Merciérois

vendredi le 13 mai 2022
Modifié à 16 h 16 min le 13 mai 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Messieurs Denis Allard et Armand Billette en compagnie de Bernard Mallette, conseiller municipal. (Photo: Gracieuseté)

Les citoyens de Mercier Denis Allard et Armand Billette ont reçu, le 23 avril 2022, la prestigieuse distinction de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour leur contribution bénévole auprès de leur communauté.

« Depuis les années 1980, Monsieur Denis Allard cumule une implication bénévole avec sa participation active auprès du Club optimiste ainsi qu’avec le comité des loisirs de la Ville de Mercier. Plus récemment, il a également pris part à la création de l’organisme Jourec, qui a pour rôle de contribuer aux moments de bonheur auprès des personnes aînées en CHSLD ou vivant seule », a indiqué par voie de communiqué Caroline Minh Nguyen, directrice des communications de la Ville de Mercier.

Monsieur Armand Billette, quant à lui, agit à titre de bénévole depuis plus de 27 ans pour plusieurs causes et événements sur le territoire de la ville. Grandement impliqué au fil du temps auprès des plus démunis de sa communauté, il est responsable depuis déjà 6 ans de la clinique d’impôt destinée aux personnes à faible revenu. M. Billette veille à ce que ces gens obtiennent tous les crédits d’impôt auxquels ils ont droit, a précisé Mme Nguyen.

Rappelons que la distinction de la Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de citoyens qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté.