Faits divers

Une partie des sinistrés du boulevard Maple à Châteauguay rentrent chez eux

le mardi 29 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 29 mars 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une bonne partie des locataires de l’immeuble de 197 logements évacués jeudi à Châteauguay en raison d’un incendie ont pu rentrer chez eux mardi.

Les propriétaires et administrateurs de l’édifice touché connu comme le Domaine des érables ont annoncé la nouvelle à une réunion d’information qui a réuni les sinistrés et leurs proches au Centre culturel Vanier à Châteauguay mardi après-midi. Sur 197 logements, 112 ont pu être réintégrés.

Parmi les gens présents, pour la plupart des personnes âgées, plusieurs s’inquiétaient de la qualité de l’air dans le bâtiment, considérant leurs problèmes pulmonaires. Gestionnaire du complexe résidentiel, Nathalie Labbé a indiqué que les lieux avaient été nettoyés et que tout semblait en ordre mais que les locataires pouvaient les aviser en cas de problème.

Elle a précisé que les résidents obtiendraient un crédit de loyer pour la période du 24 au 31 mars.

Une représentante de Civitan à Châteauguay, Louise Kinney, a fait part aux sinistrés que l’organisme pouvait leur fournir des vêtements et autres articles comme des oreillers au besoin. Il y a également possibilité d'hébergement. Les intéressés peuvent communiquer avec Theresa Marcotte au 514 823-3416 ou Susan Ireland au 514 742-1744.

De son côté, l’organisme La Maison sous les arbres offre du soutien aux personnes en crise, a rappelé Roxane Thibeault, directrice générale de l’organisme. Le numéro de téléphone à composer est le 450 699-5935..

Cause inconnue

La cause de l’incendie qui a pris naissance dans des espaces de rangements pour les locataires aménagés au sous-sol n’a pu être déterminée avec exactitude considérant l’ampleur des dommages causés, a indiqué l’agente Nathalie Langevin, de la police de Châteauguay, qui a mené l’enquête avec le service de protection incendie.

Tous sains et saufs

L’alerte incendie a retenti vers 21h45 jeudi dans l’édifice du Domaine des érables situé boulevard Maple. Les pompiers ont réussi à évacuer tout le monde sain et sauf et à limiter les ravages du feu à une dizaine de logements.