Actualités
Économie

Une pelletée de terre mouillée pour le futur centre d’achats

le mardi 26 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Il ne reste plus que quelques mois avant que Beauharnois ait son centre commercial. Les promoteurs du projet et la Ville ont procédé, lundi, sous la pluie, à la pelletée de terre officialisant le début du chantier.

Le centre commercial de 157 000 p2, qui représente un investissement de 46 M$, devrait ouvrir ses portes à l’automne 2015 en créant 745 emplois.


«C’est une douceur à mes oreilles d’entendre ces chiffres, a déclaré le maire Claude Haineault lors de la conférence de presse précédant la pelletée de terre. Ce centre d’achats viendra enfin mettre un bouchon sur nos fuites commerciales. Avant, tout le monde allait ailleurs pour faire leurs achats, maintenant, tout le monde d’ici et d’ailleurs viendra à Beauharnois», a-t-il poursuivi.


Plusieurs bannières ont déjà été confirmées, dont un supermarché IGA, une station-service Shell, une quincaillerie Canac, une pharmacie Jean Coutu, un Dollaroma et un restaurant McDonald’s. Les représentants du Groupe Harden, promoteur du projet, ont également annoncé la venue de restaurants de la chaîne Subway, Dairy Queen et Ben & Florentine.


 «C’est important d’amener des commerces qui viennent de l’extérieur, mais nous travaillons également à amener des commerces d’ici à s’établir à la Plaza, a signalé Tyler Harden, Vice-président de la location pour le Groupe Harden. Nous souhaitons ainsi créer une synergie de clients.»


La Plaza Beauharnois sera localisée à l’intersection de l’autoroute 30 (sortie 26), du chemin de la Beauce et du boulevard Cadieux. Son ouverture est prévue à l’automne.


Il s’agit de la première pelletée de terre inaugurale d’un projet s’inscrivant dans le plan de développement Beauharnois 20/20, présenté par le maire en 2012.