Une personne infectée au COVID-19 a emprunté le transport en commun à Longueuil et Montréal

Philippe Lanoix-Meunier
Une personne infectée au COVID-19 a emprunté le transport en commun à Longueuil et Montréal
Le métro de Montréal. (Photo : Archives)

Le ministère de la Santé du Québec a annoncé mardi qu’une personne infectée au COVID-19 a fréquenté les transports en commun à Longueuil  et à Montréal alors qu’elle était potentiellement contagieuse.

Entre le 24 février et le 6 mars, la personne infectée a emprunté la ligne d’autobus 88 du Réseau de transport de Longueuil (RTL), la ligne jaune du métro (de Longueuil à Berri-UQAM) ainsi que la ligne orange (de Berri-UQAM à Champ-de-Mars). Le trajet précis de la personne peut être consulté sur le site du ministère de la Santé. Les autorités estiment néanmoins que le risque pour les autres usagers d’avoir été exposés au virus demeure «très faible». Il demeure « important  d’éviter le contact entre les mains et le visage et de se laver les mains (savon ou solution antiseptique) après avoir fréquenté les lieux publics et les transports en commun», indique-t-on sur le site. Les personnes qui ont fréquenté les mêmes transports en commun au même moment qui présentent des symptômes comme la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires sont invités à communiquer avec Info santé 811 ou au 1 877-644-4545.

Rappelons que quatre cas ont été confirmés au Québec jusqu’ici. Un premier décès a été répertorié au Canada lundi, en Colombie Britannique. En date du mardi 10 mars, à 11 h, le Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest confirmait que tous les tests effectués sur son territoire se sont avérés négatifs jusqu’à maintenant.

À lire aussi :

COVID-19: Aucun cas confirmé en Montérégie-Ouest

(Avec Valérie Lessard)

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Stéphane BélangerD L Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Une personne infectée au COVID-19 a circulé en transport en commun […]

D L
Guest
D L

Porte des gants en cuire quand tu va en quelque part ces sa que je fait. Tu touch’s quelque choses c pas grave tu a des gants..

Stéphane Bélanger
Guest
Stéphane Bélanger

Le trajet du virus est le même entre les objets et le visage que l’on porte des gants ou non. Le virus ne faitPas de différence entre le cuir des mains et le cuir des gants.
.

trackback

[…] À lire aussi : COVID-19: les cas testés en Montérégie-Ouest sont négatifs Une personne infectée au COVID-19 a circulé en transport en commun […]