Une poêle intelligente pour cuisiner différemment et manger santé

Par François Charron
Une poêle intelligente pour cuisiner différemment et manger santé

Voici la SmartyPan, une poêle intelligente, qui nous permet de mieux exécuter nos recettes et suivre ce que l’on consomme au quotidien.

On doit se l’avouer, on aimerait tous être de meilleurs cuisiniers. Peu importe notre niveau en cuisine, ce n’est jamais assez parfait à notre goût. Trop d’huile, pas assez de sel, trop de protéines, c’est difficile de bien équilibrer les saveurs de nos plats.

La SmartyPan est un gadget techno qui peut nous aider à régler ce problème. Celle-ci permet de calculer tous les éléments d’un repas afin de bien exécuter les recettes, mais aide également à suivre nos différentes diètes.

Des plats parfaits au bout des doigts

La SmartyPans n’est pas plus difficile à utiliser qu’une poêle normale. On dépose simplement le bol de cuisson dans le fond de la poêle puis on le pose sur le rond.

On doit par la suite sélectionner la recette que l’on veut faire puis, la poêle se charge de tout, ou presque… 

Il est à noter que l’application ne fonctionne qu’en anglais et qu’on ne doit pas oublier de recharger la poêle aux deux semaines approximativement.

Grâce aux capteurs de chaleur de la poêle et à l’application, relié par Bluetooth, on connaît la température en temps réel. Celle-ci détermine la chaleur désirée pour la recette choisie et lorsqu’elle est assez chaude, une petite lumière bleue s’allume. 

On reçoit, par la suite, des instructions vocales pour commencer notre repas

La balance intégrée dans la poêle nous permet de savoir quand on a mis exactement la bonne quantité d’ingrédients. L’application nous mentionne même dans quel sens brasser et à quelle fréquence alors, aucune chance de se tromper!

La poêle intelligente est offerte en plusieurs couleurs

La poêle intelligente est offerte en plusieurs couleurs

Un livre de recettes réinventé

On peut également ajouter nos propres recettes dans l’application. On documente donc nos recettes pour le futur, soit pour nous-mêmes ou pour la partager aux autres usagers. 

Comme tout le monde peut partager leurs plats, on y retrouve des recettes originales pour tous les régimes et tous les goûts.

Une option de l’application offre également d’enregistrer les valeurs nutritives que l’on consomme quotidiennement afin d’en faire un suivi précis. C’est beaucoup plus facile de savoir exactement les calories qu’on ingère.

 L’application nous dit en temps réel les calories qu’on consomme

 L’application nous dit en temps réel les calories qu’on consomme

 

Il est à noter que l’application ne fonctionne qu’en anglais et qu’on ne doit pas oublier de recharger la poêle aux deux semaines approximativement.

La SmartyPan se vend 230$ US, plus les taxes et les frais de livraison qui ne sont pas inclus. C’est cher pour une poêle, mais une bonne poêle professionnelle aussi c’est cher et elle ne nous dit pas comment cuisiner!

C’est sans compter qu’une partie des profits sont remis à l’organisme World Central Kitchen. Alors, en plus de se gâter, on fait un don pour lutter contre la faim dans le monde. 

Fabriquée par une entreprise alimentée seulement par l’énergie solaire, la SmartyPan est le gadget de cuisine à se procurer pour rapidement améliorer nos prouesses culinaires.

En savoir plus et achetez en ligne la SmartyPans

Le gadget idéal pour préparer de succulents cocktails à la maison 

Maison intelligente: Un miroir intelligent montréalais dans le portrait 

Article publié sur francoischarron.com le

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires