Économie
Société
Actualités

Une seconde phase pour J’achète ici, j’encourage nos restos!

le mercredi 27 octobre 2021
Modifié à 11 h 03 min le 27 octobre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Alex Bibaud de l’Usine Fabrique à Manger de Beauharnois, Érick Faubert de la SADC et Eliane Galipeau de la CCIBVHSL sont enthousiastes quant à la seconde phase du programme J’achète ici, je soutiens nos restos ! (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

À la suite du succès remporté lors de la première phase de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos ! », les responsables renouvellent avec enthousiasme l’expérience.

« Nous avions 18 restaurants membres participants et ils sont satisfaits. Nous visons à multiplier le tout. Et ça offre de belles retombées, surtout lors de périodes plus difficiles pour nos restaurateurs », lance Érick Faubert de la SADC du Suroît-Sud.

Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut Saint-Laurent.

« Nous avons présenté le projet pour une extension et ça a été accepté avec enthousiasme. Nous allons relâcher 25 000 $ de chèques-cadeaux. C’est un bel incitatif pour offrir des présents à l’aube des Fêtes », explique la directrice générale de la Chambre de commerce de l’endroit, Eliane Galipeau.

Une remise complète aux restaurateurs

C’est l’engagement de partenaires, comme Desjardins et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, qui permet d’offrir des bons d’achats à rabais, sans que les commerçants ne soient pénalisés pour une quelconque remise en argent. Tout le monde y gagne.

D’ailleurs, avec l’ajout de cette seconde phase, l’investissement pourrait maintenant atteindre jusqu’à 75 000 $. « Nous allons même ajouter une ressource pour aider les restaurateurs participants. Pour promouvoir la campagne et peut-être même atteindre une quarantaine d’entre eux », ajoute Eliane Galipeau lors de la conférence de presse qui se tenait à l’Usine Fabrique à Manger de Beauharnois, l’une des entreprises participantes.

En vente du 1er novembre au 24 décembre

Les bons d’achat de la phase 2 seront en vente sur le site web www.jesoutienslachatlocal.ca à compter du 1er novembre, jusqu’au 24 décembre. Ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public sera invité à se procurer ces certificats d’une valeur de 25 $ au coût de 20 $, bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier.

Il pourra ensuite choisir le restaurant de son choix en consultant la liste évolutive des entreprises inscrites sur le même site web. Le public pourra se procurer des bons jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500 $.