Une trousse pour faciliter la vie des proches après un décès

Une trousse pour faciliter la vie des proches après un décès

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) région Rive-Sud-Suroît met à la disponibilité de la population une trousse pour faciliter la vie des proches après un décès.

La trousse Avant de m’envoler regroupe les documents nécessaires pour régler une succession. Le détenteur peut y inscrire toutes les dispositions en prévision de son décès dans le but de rendre accessibles, à ses proches et à son liquidateur testamentaire, les informations pertinentes pour régler une multitude de détails.

La trousse se veut une initiative de Steve Therrien, un homme natif de la Rive-Sud de Montréal. «En période de deuil, ces détails administratifs sont lourds, surtout quand on cherche constamment l’information nécessaire pour faire avancer les choses. (…) Avec cet outil de planification, je propose une démarche pour accompagner vos proches, étape par étape, dès la fin de votre vie, au lendemain de votre décès, jusqu’à la désignation officielle du liquidateur de votre succession. En exprimant vos dernières volontés, vous éviterez des différends possibles et surtout bien des maux de tête à vos proches qui devront prendre plusieurs décisions vous concernant dans un contexte très émotif», indique celui qui a agi comme liquidateur de succession, à la suite du décès de sa mère.

Les personnes intéressées peuvent réserver leur exemplaire de la trousse Avant de m’envoler auprès de la FADOQ Rive-Sud-Suroît en composant le 450 347-0910 ou 1 800 828-3344 (ligne sans frais).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar