Faits divers

Une voiture fonce dans la façade de l’hôpital

le mercredi 12 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 août 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Une septuagénaire a foncé dans la façade de l’hôpital Anna-Laberge avec sa voiture, mercredi matin, vers 10h30, blessant deux personnes qui étaient assises sur un banc.

L’accident serait survenu à la suite d'une fausse manœuvre de la conductrice, a indiqué l’agente Nadia Grondin de la police de Châteauguay. La voiture serait entrée en collision avec un banc, et aurait terminé sa route contre le mur de brique de la façade de l’hôpital. Deux personnes, qui étaient assises sur le banc en question, un homme et une femme, ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital et traités pour des blessures mineures. La conductrice du véhicule aurait elle aussi subi des blessures «en apparences mineures», a signalé l’agente Grondin.

Dans un communiqué diffusé quelques heures après l’accident, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a indiqué que des analyses seront effectuées afin d’évaluer la conformité de la structure du bâtiment dans la partie qui a été endommagée. «L’entrée principale est rouverte à la circulation. La valeur des dommages causés par l’incident sera évaluée prochainement», a mentionné Geneviève Boileau, chef du Service des communications.