Une voix d’or à la finale de baseball

Une voix d’or à la finale de baseball
Jacques Doucet

Le Longueuillois Jacques Doucet peut maintenant ajouter les Jeux du Québec à son profil de carrière. M. Baseball au Québec était présent mardi au parc Marcel-Simard pour assurer la présentation des joueurs et l’animation pour la finale.

Jacques Doucet est impliqué dans l’aventure des Jeux du Québec de l’agglomération de Longueuil depuis un bon moment, après avoir a été approché par la mairesse Caroline St-Hilaire. Il a ainsi pris les chapeaux de membre du conseil d’administration ainsi que d’ambassadeur. Et quand on lui a demandé de prendre le micro pour le baseball, il accepté avec empressement.

«C’est une expérience qui revêt un cachet particulier. Ce sont mes premiers Jeux du Québec. Quand j’étais jeune, ça n’existait pas. Par la suite, je travaillais pour les Expos, puis après, les Capitales; j’avais donc un empêchement professionnel», ajoute M. Doucet, qui était aussi impliqué pour la remise des médailles.

Les prochains Jeux d’été en 2016 auront lieu pas trop loin de chez lui, soit à Montréal. Il ne dit pas non à une certaine implication si le besoin est là et que son calendrier le lui permet.

Costauds et sérieux

Jacques Doucet s’est montré impressionnés par le gabarit des jeunes joueurs bantam. «Je me demande avec quoi il les nourrissent, mais ils sont grands! Quand nous étions enfants, il me semble que nous étions petits! On voit que les jeunes prennent à cœur leur entraînement ainsi que leur alimentation.»

L’ancienne voix des Expos considère de plus que les athlètes ont une chance inouïe de vivre les Jeux du Québec. «Pour les jeunes de pouvoir se rassembler en aussi grand nombre, c’est une expérience enrichissante. De plus, le fait d’opposer les joueurs à l’élite permet à tous de sortir gagnant de cette aventure.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de