Actualités
Société

VIDÉO - Maison Russet contribue pour 15 000 $ à la campagne « Pour arriver à nos faims »

le vendredi 14 octobre 2022
Modifié à 16 h 30 min le 13 octobre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jasmine Goupil de Moisson Sud-Ouest et Léopold Moyen de la Maison Russet, dévoilent l’important montant qui permettra de s’approcher de l’acquisition d’un nouvel entrepôt pour mieux desservir les 80 organismes communautaires qui à leur tour distribuent les denrées à ceux qui souffrent d’insécurité alimentaire. (Photo Le Soleil – Yanick Michaud)

Avec une culture familiale permettant d’inclure dans ses valeurs d’entreprises le sentiment d’appartenance à la communauté, Maison Russet de Huntingdon a remis plus de 15 000 $ à Moisson Sud-Ouest dans le cadre de la campagne majeure « Pour arriver à nos faims ».

« Je suis touché par tout ce que les organismes sur notre territoire accomplissent chaque année et Maison Russet est fier de pouvoir y contribuer. Je suis convaincu qu’en continuant d’unir nos forces, nous pourrons faire une différence dans la lutte contre la faim dans le Haut-Saint-Laurent », explique Léopold Moyen, président de Maison Russet.

C’est avec un montant de 10 000 $ en argent comptant et pour 5000 $ en produits alimentaires que Maison Russet contribue au succès de la campagne de levée de fonds.

Agrandir l’entrepôt principal

Le don de 10 000 $ permettra l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Les organismes desservis par Moisson Sud-Ouest auront aussi accès prochainement à des dons de frites surgelées, pour une valeur de 5 000 $, ce qui permettra d’agrémenter l’inventaire offert aux 85 organismes.

« La pandémie a apporté son lot de défis avec des répercussions sur les banques alimentaires. Chez Moisson Sud-Ouest, notre bâtiment principal a atteint le plein potentiel. Nous devons acquérir un entrepôt plus grand pour répondre à la demande. On parle de 20 000 pieds carrés pour doubler la superficie », indique Jasmine Goupil, administratrice de l’organisme communautaire qui connaît une hausse de près de 30 % des demandes depuis les trois dernières années.

Rallier les forces du milieu

La députée Claude DeBellefeuille a parlé de l’altruisme de l’entreprise novatrice. « Maison Russet fait preuve de passion et de détermination pour stimuler l’économie depuis 2007, c’est tout à leur honneur de s’associer à Moisson Sud-Ouest. C’est un engagement important, une excellente nouvelle dont je suis fière », plaide la politicienne.

Moisson Sud-Ouest approvisionne en nourriture plus de 80 organismes communautaires des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.

Cette année, Moisson Sud-Ouest est venu en aide à plus de 8300 personnes par mois dont 44 % sont des enfants. La banque alimentaire a récupéré, trié et redistribué plus de 625 000 kilogrammes de denrées pour une valeur de 6,5 M$, d’où l’importance de doubler la superficie de l’entrepôt.

 

 

Dernières nouvelles