Vigilance policière près des écoles à Mercier

Vigilance policière près des écoles à Mercier

La police de Mercier.

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le service de police de Mercier assure depuis quelques semaines une présence quotidienne dans les secteurs scolaires, à la suite d’informations reçues en lien avec de possibles rôdeurs à proximité des écoles des Bons-Vents et Saint-René.

«Toutes les informations fournies au service de police de la Ville de Mercier ont été vérifiées et enquêtées. À la lumière des vérifications qui ont été menées, rien ne s’est avéré fondé», indique la Ville dans un communiqué de presse.

Le jeudi 1er mars, la Commission scolaire des Grandes Seigneuries a envoyé une première lettre aux parents d’enfants de l’école Saint-René et une seconde à ceux de l’école des Bons-Vents à la suite de deux événements distincts survenus le mardi 27 février. «Une femme dans un véhicule aurait abordé des élèves près de l’école Saint-René. (…) Deux enfants auraient été abordés par un homme, un automobiliste (près de l’école des Bons-Vents). Dans les deux situations, les jeunes ont eu le bon réflexe de s’éloigner du véhicule», relate Hélène Dumais, régisseure aux communications.

Dans la communication aux parents, la commission scolaire rappelle les consignes de sécurité aux élèves. «Ne pas se déplacer seul dans la rue, marcher en groupe, ne pas parler à des inconnus, ne rien accepter d’un inconnu, ne pas demeurer près du véhicule d’un inconnu qui pose des questions, ne jamais accompagner un inconnu, et ne jamais monter à bord d’un véhicule d’un inconnu et ce peu importe la raison», énumère Mme Dumais.

Le service de police invite les résidents à transmettre toute information à ce sujet au 911, en cas d’urgence, ou au 450 691-6090, poste 800.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar