Violente collision : l’alcool au volant serait en cause

Par Audrey Leduc-Brodeur
Violente collision : l’alcool au volant serait en cause
(Photo : Érick Rivest)

Un conducteur de 18 ans pourrait être accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir causé des lésions à la suite d’une violente collision survenue à l’intersection de la route 132 et du boulevard des Écluses à Sainte-Catherine le vendredi 17 août, vers 4h25.

D’après les informations de la Régie intermunicipale de police Roussillon, le résident de Saint-Hubert circulait sur la rue Saint-Pierre en direction de Sainte-Catherine lorsqu’il a frappé une voiture qui roulait sur la route 132.

«Selon un témoin, le conducteur ne s’est pas immobilisé au feu rouge et a percuté de plein fouet le véhicule. Ce dernier a été projeté sur le poteau des feux de signalisation et s’est immobilisé en bordure de la route 132», relate Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques de la Régie.

La conductrice, une octogénaire de Sainte-Catherine, a été transportée à l’hôpital «pour vérifier des douleurs au haut du corps», indique l’agente Blouin.

Étant donné que l’alcool est notamment en cause, les policiers ont remis un constat d’infraction pour ne pas avoir respecté le règlement tolérance zéro, ainsi qu’un second pour avoir brûlé un feu rouge.

«Il est interdit aux personnes âgées de 21 ans ou moins de conduire un véhicule routier ou d’en avoir la garde ou le contrôle s’il y a présence d’alcool dans leur organisme, rappelle-t-elle. Le Code de la sécurité routière prévoit des sanctions au non-respect de cet article.»

Le permis est automatiquement suspendu pour une période de 90 jours lors d’une première offense. Si l’automobiliste est déclaré coupable, il aura quatre points d’inaptitude à son dossier et recevra une amende allant de 300 à 600$.

(Photo Le Reflet – Érick Rivest)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
gilles Vallée Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
gilles Vallée
Guest
gilles Vallée

encore une amende bonbon