Zachary Roy réclamé par l’Armada

Zachary Roy réclamé par l’Armada

Zachary Roy a été repêché en 3e ronde (42e au total) par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Denis Bourbonnais) Attaquant de la municipalité Les Coteaux, Zachary Roy a été réclamé en 3e ronde, 42e au total, par l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, samedi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

L’ailier droit de 6 pieds et 180 livres, qui était classé 18e par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, a marqué 20 buts en plus de récolter 12 assistances pour 32 points en 37 rencontres la saison dernière à l’âge de 15 ans avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec.

Zachary Roy a marqué 20 buts en 37 parties à l’âge de 15 ans avec les Grenadiers midget AAA de Châteauguay, la saison dernière. (Photo: Pierre Langevin)

Au cours de la saison 2016-2017, Zachary Roy a compté 24 buts et il a ajouté 9 aides en 28 matchs avec l’Arsenal bantam AAA du Lac Saint-Louis. A l’issue de la dernière campagne, il a subi une fracture à une jambe lors d’un entraînement regroupant les meilleurs joueurs québécois de son groupe d’âge.

Outre le défenseur Jérémie Poirier, trois autres hockeyeurs des Grenadiers midget AAA ont trouvé preneur au repêchage 2018, soit l’attaquant de 6’ 3’’ et 190 livres Lucas Mercuri, qui a été le premier choix de la 2e ronde (19e) par les Foreurs de Val d’Or, le défenseur gauche Anthony Marcil (9e ronde, Val d’Or) et l’attaquant Devon Devries (9e ronde), qui a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi.
Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier, que l’on peut voir sur la première rangée à l’extrême droite, a été photographié en compagnie des autres choix de première ronde au repêchage 2018 de la Ligue Junior Majeur du Québec. (Photo: Ligue Junior Majeur du Québec)

Rappelons que le Campivallensien Jérémie Poirier a été sélectionné en première ronde par les Sea Dogs de Saint-John lors de cet encan midget. Le défenseur des Grenadiers midget AAA a été choisi au 8e rang par la formation du Nouveau-Brunswick et il ira rejoindre avec les Sea Dogs un autre hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield, l’attaquant William Poirier.

Jérémie Poirier a enfilé le chandail des Sea Dogs de Saint John, samedi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan. (Photo: Marc Lavigne).

Classé 4e par le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit Courteau, Jérémie Poirier a dû patienter jusqu’au 8e rang pour entendre son nom être prononcé par une équipe de la LHJMQ. L’athlète de 6 pieds et 180 livres, qui a fêté samedi son 16eanniversaire de naissance, n’est pas déçu pour autant d’avoir été sélectionné au 8e échelon.

«C’est sûr que d’être repêché, c’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. C’est vraiment un feeling incroyable. Depuis plusieurs d’années, j’ai fait beaucoup de sacrifices. Ça prouve que les sacrifices, ça payé. C’est vraiment l’fun», a commenté Jérémie Poirier, sur les ondes de TVA Sports.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar