Collecte de bonbons reportée dans certaines villes de la région

Par Valérie Lessard
Collecte de bonbons reportée dans certaines villes de la région
Halloween 2017 à Châteauguay. (Photo : (Le Soleil de Châteauguay- Patricia Blackburn))

Les municipalités de Saint-Isidore, Mercier et Léry ont annoncé que la collecte de bonbons d’Halloween prévue le jeudi 31 octobre sera reportée au lendemain en raison des prévisions météorologiques. D’autres villes du coin ont choisi de garder l’activité le 31 octobre.

«Vos enfants sont nombreux à attendre avec impatience la période de récolte de bonbons, mais l’activité ne serait pas aussi plaisante dans les conditions attendues le soir du 31 octobre 2019», informe la Ville de Saint-Isidore. Les citoyens sont invités à ouvrir leurs portes et offrir les bonbons le vendredi 1er novembre.

Mercier 

À Mercier, la municipalité invite ses citoyens à reporter la distribution et la collecte de bonbons au 1er novembre. La fête de l’Halloween organisée par la Ville, prévue le 31 octobre au parc Loiselle, aura lieu le même jour, mais sera déplacée au Centre communautaire Roger-Tougas.

Léry

En fin d’après-midi, mercredi, la municipalité de Léry a également informé Le Soleil de Châteauguay qu’elle reportait la collecte de bonbons le 1er novembre.

Châteauguay

La Ville de Châteauguay a, de son côté, confirmé que la collecte de bonbons aura lieu le soir de l’Halloween. La Ville explique qu’il y a des enjeux de sécurité «liés à la présence policière requise» et un défi de diffusion de l’information si elle changeait la date à la dernière minute. «Nous sommes conscients que les prévisions météorologiques défavorables compliquent la collecte des bonbons pour la soirée d’Halloween», mentionne la Ville de Châteauguay.

Beauharnois

Beauharnois maintient aussi le porte-à-porte des friandises ce jeudi. «Nous pensons qu’en reportant la journée, ça ferait que les gens seraient obligés d’ouvrir leurs portes deux jours. Les opinions sont très partagées à ce sujet sur les réseaux sociaux», indique Stéphanie Leduc, conseillère en communication à la Ville de Beauharnois.

Sainte-Martine 

À Sainte-Martine, la Municipalité «ne prendra pas position au sujet de la journée de collecte de bonbons», souligne la conseillère aux communications Audrey Caza. Elle précise que les pompiers de Sainte-Martine maintiennent leur distribution de bonbons en soirée le 31 octobre.

Pluie abondante

Selon Environnement Canada, la région sera touchée par une «importante dépression en provenance de la région des Grands Lacs» jeudi et vendredi. «Les quantités totales de pluie pourraient dépasser les 50 millimètres et les vents pourraient souffler jusqu’à 90 kilomètres à l’heure», indique-t-on sur le site d’Environnement Canada.

D’autres villes de la Rive-Sud, dont Sainte-Julie, McMasterville et Varennes, ont aussi choisi de reporter la fête d’Halloween.

Partager cet article

13
Laisser un commentaire

avatar
9 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
MariaChristian ArsenaultVincentDaniellejduc@hotmail.ca Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Chipo
Guest
Chipo

Bravo Chateauguay, encore pas comme les autres, n’avons nous pas un service automatisé.

Maria
Guest
Maria

Ce n’est pas la majorité des citoyens qui sont connectés soit dit en passant. C’est n’importe quoi de changer la date, ce qui est dangereux, ce sont ceux qui passe en voiture au lieu de marcher comme tous le monde et comme ça s’est toujours fait. Les gens à pied, pluie, pas de pluie, parapluie, il n’y en a pas de problème, c’est la collecte de paresseux en véhicules qui brîment la sécurité et qui risque d’être plus dangereuse en cas de forte pluie!

trackback

[…] À lire aussi : Collecte de bonbons reportée dans certaines villes […]

Brigitte
Guest
Brigitte

Bien d’accord de laisser la collecte la journée de l’Halloween, ce n’est pas tout le monde qui vont être mis au courant car ce n’est pas tous qui se tiennent au courant de l’actualité! En commençant à changer les dates, ça met de la confusion inutilement à une fête et ça complique les choses pour rien, ensuite les gens ne voudrons plus participer. Des bottes de pluie, des imperméables et une tournée plus rapide, c’est tout! Est-ce que les gens s’empêchent d’aller fêter Noël parce qu’il y a une grosse tempête de neige? Et non, alors pourquoi changer les traditions?!… Lire la suite »

Maria
Guest
Maria

Bien d’accord avec vous, c’est n’importe quoi de changer la date, ce qui est dangereux, ce sont ceux qui passe en voiture au lieu de marcher comme tous le monde et comme ça s’est toujours fait. Les gens à pied, pluie, pas de pluie, parapluie, il n’y en a pas de problème, c’est la collecte de paresseux en véhicules qui brîment la sécurité et qui risque d’être plus dangereuse en cas de forte pluie!

Pierre
Guest
Pierre

Bravo chateauguay ont ce fou de la sécurité des enfants pour l’halloween avec cette mauvaise condition météo, par contre c’est compliqué de ne pas modifié l’horaire de votre sécurité public pour que tous ais une belle soirée ? Méchante belle occasion raté de montré que vous pensez au résidents.

Maria
Guest
Maria

Bravo Châteauguay de n’avoir pas changé de date, ce n’est pas la majorité des citoyens qui sont connectés qui l’auraient su à temps, plusieurs seront confus par ces changements soudains de dates. C’est n’importe quoi de changer la date, ce qui est dangereux, ce sont ceux qui passe en voiture au lieu de marcher comme tous le monde et comme ça s’est toujours fait. Les gens à pied, pluie, pas de pluie, parapluie, il n’y en a pas de problème, c’est la collecte de paresseux en véhicules qui brîment la sécurité et qui risque d’être plus dangereuse en cas de… Lire la suite »

jduc@hotmail.ca
Guest
jduc@hotmail.ca

Oh Châteauguay! Depuis 35 ans que je demeure à Châteauguay je n’ai jamais vu cette ville aussi mal organisée. Vous mentionnez qu’il y a des enjeux de sécurité «liés à la présence policière requise» et un défi de diffusion de l’information si elle changeait la date à la dernière minute. Annuellement, vous dépensez un bon montant d’argent pour informatiser l’information aux citoyens par le service B-CITI et votre service WEB et nos policiers que ce soit jeudi ou vendredi ils peuvent toujours être présents, vous pouvez également diffusé l’information par le biais des écoles. Les professeurs pourraient expliqués aux jeunes… Lire la suite »

Maria
Guest
Maria

Ce n’est pas la majorité des citoyens qui sont connectés soit dit en passant. C’est n’importe quoi de changer la date, est-ce que les gens s’empêchent de fêter à cause de la température, Noël tempête de neige ou autre?! Ce qui est dangereux, ce sont ceux qui passe en voiture au lieu de marcher comme tous le monde et comme ça s’est toujours fait. Les gens à pied, pluie, pas de pluie, parapluie, il n’y en a pas de problème, c’est la collecte de paresseux en véhicules qui brîment la sécurité et qui risque d’être plus dangereuse en cas de… Lire la suite »

Danielle
Guest
Danielle

Comment savoir si c est reporter a saint ferdinand?

Vincent
Guest
Vincent

Pas surprenant de notre organisation municipale qui ne s’occupent jamais des vrais irritants de sa population. Comme les feux de circulation non synchronisés mais en même temps présence de policiers accrue car la ville veut collecter les contraventions des citoyens impatients qui se tapent toutes les lumières rouge avant de sortir de notre ville!!!

Christian Arsenault
Guest
Christian Arsenault

Encore une chance de perdu pour Beauharnois pour faire comme il faut….Cé une fête pour les enfants qui attendes ça depuis plusieurs semaines, pourquoi pas faire ça pour eu…et pour ma part l Halloween devrait toujours être une fin semaine ça serait plus facile pour tous le monde

trackback

[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link https://www.cybersoleil.com/collecte-de-bonbons-reportee-dans-certaines-villes-de-la-region/ […]