Actualités
Sports

Inauguration du nouveau terrain sportif synthétique de LPP

le mardi 26 septembre 2023
Modifié à 16 h 47 min le 26 septembre 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Plusieurs partenaires pour le nouveau terrain sportif synthétique étaient présents lors de l’inauguration. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Les Blazers de l’école secondaire Howard S. Billings et les Grenadiers de l’école Louis-Philippe-Paré ont joué sur un terrain flambant neuf le 22 septembre. Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) et la Ville de Châteauguay, ont profité de l'occasion pour inaugurer le nouveau terrain sportif synthétique de LPP.  

L'ambiance était à la fête sur le terrain avec des jeux gonflables, une animation musicale et des camions de cuisine de rue organisés par la Ville de Châteauguay avant le match de football.

Les Blazers de Howard S. Billings et les Grenadiers de Louis-Philippe-Paré étaient en action, le 22 septembre en soirée. (Photo : Le Soleil – Denis Germain)

Par la suite, quelques dignitaires de la Municipalité ont prononcé de courts discours lors de la cérémonie d’inauguration.

 

 

«C’est une fierté pour Louis-Philippe-Paré, mais aussi pour les Châteauguois et les Châteauguoises. On veut que dans 15 ou 20 ans, les enfants et les petits enfants puissent continuer à bouger sur ce terrain synthétique», a mentionné la directrice générale de CSSDGS, Kathlyn Morel, en entrevue.  

«Ce nouveau terrain va permettre de jouer au football, au soccer et faire de la course. Il va principalement servir pour LPP, mais éventuellement pour la Ville de Châteauguay aussi», a indiqué le maire Éric Allard, en entrevue. 

Nouvelle école

L’école Louis-Philippe Paré actuellement. (Photo : Le Soleil – Archives)

L’aménagement de ce nouveau terrain synthétique, représentant un investissement de 6,2 M$, fait partie du plan de construction d’une nouvelle école pour Louis-Philippe-Paré. 

Le ministère de l’Éducation a accepté la demande de la reconstruction, évalué à 371M$, et les travaux d’excavation ont commencé en automne 2022.

La structure de nouveaux gymnases pour l'école Louis-Philippe-Paré en arrière-plan et le nouveau terrain sportif synthétique en premier-plan. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet) 

Le terrain sportif synthétique et la structure de nouveaux gymnases sont les travaux qui ont été effectués récemment.