Le projet du conseil municipal de Saint-Urbain-Premier de bâtir un garage municipal estimé à 1 M $ a été bloqué par les citoyens.
Le maire Réjean Beaulieu a indiqué au journal, mardi, qu’aucune décision n’était encore prise à savoir si la municipalité tiendrait bel et bien un référendum ou si elle abandonnera ou modifiera le projet. « Je vais en discuter avec les autres membres du conseil. Nous allons ensuite informer les citoyens », a-t-il indiqué.
Ses élus veulent doter Saint-Urbain-Premier d’un garage municipal car ses équipements et véhicules sont actuellement éparpillés, notamment chez des particuliers. Des citoyens ont signifié leur opposition principalement en raison du coût.
Le nombre de personnes habiles à voter sur le règlement se chiffrait à 1188, selon le certificat relatif au déroulement de la procédure publié le 29 mars sur le site internet de la municipalité.
