Économie
English stories
Châteauguay veut faciliter la rénovation du Centre Régional
le mercredi 24 janvier 2018
Modifié à 15 h 31 min le 28 septembre 2019

(English follows) Le conseil de Ville de Châteauguay veut assouplir son plan d’urbanisme et son règlement de zonage du secteur du Centre-Ville. Ceci dans le but de permettre aux propriétaires du Centre Régional d’aller de l’avant avec leur projet de rénovation.
«Présentement, le règlement de zonage pour ce secteur (boulevard D’Anjou/Saint-Joseph) permet seulement la construction d’immeubles à deux étages, a indiqué le maire Pierre-Paul Routhier lors de la séance du conseil de Ville, le 22 janvier. Et pour le Groupe Quint (l’un des propriétaires du Centre Régional), ce n’est pas rentable de construire un centre commercial de deux étages ici », a-t-il expliqué.
Le conseil a donc adopté un avis de motion pour assouplir le plan d’urbanisme et le règlement de zonage applicable à ce secteur. S’il n’y a pas d’opposition au projet, qui fera l’objet d’une consultation publique, les modifications seront adoptées à la prochaine séance du conseil, en février. Et les propriétaires du Centre Régional auraient ainsi le feu vert pour amorcer leur projet de redéveloppement vers le mois de mars, a évoqué le maire.
Ce «redéveloppement», tel que présenté par le groupe Quint en avril 2017, comprend la rénovation de la façade avant du centre commercial, ainsi que l’ajout de trois petits édifices commerciaux détachés dans le stationnement.