COVID-19
Vaccination : au tour des travailleurs essentiels et des personnes atteintes de maladies chroniques
le mercredi 14 avril 2021
Modifié à 20 h 32 min le 14 avril 2021

Depuis le 14 avril, deux nouveaux groupes sont invités à se faire vacciner contre la COVID-19 en Montérégie: les personnes atteintes de certaines maladies chroniques et les travailleurs essentiels oeuvrant dans les milieux à risque important d’éclosions comme le personnel scolaire, celui des services de garde, les policiers et les pompiers notamment.
Les travailleurs essentiels peuvent prendre rendez-vous à www.Québec.ca/vaccinCOVID. Ils devront présenter une preuve d’emploi lors de leur vaccination. Ces travailleurs de milieux à risque important d’éclosions qui font l'objet du groupe prioritaire 9 sont:
- le personnel des écoles primaires et secondaires;
- le personnel des milieux de garde pour enfants;
- le personnel de la sécurité publique (pompiers, policiers et centres de détention);
- les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole;
- le personnel des abattoirs;
- le personnel de secteurs miniers en région éloignée;
- les travailleurs des organismes communautaires soutenus par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).
- les personnes qui sont présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19;
- les patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, aux personnes greffées et à celles présentement traitées pour des cancers;
- les personnes qui doivent recevoir une dose de vaccin sous la supervision d’un allergologue en milieu hospitalier.