Actualités
Affaires

Cérémonie Nova : un événement pour célébrer les histoires inspirantes d'entrepreneurs

le vendredi 18 mars 2022
Modifié à 15 h 57 min le 18 mars 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jessica Stafford brillera à l’animation de la Cérémonie Nova prévue le 12 mai à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Le Soleil – Yanick Michaud)

Afin de souligner les initiatives prises par les entreprises, organismes et commerces de la région pendant les deux dernières années, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent organise la Cérémonie Nova.

« Pour nous à la CCIBVHSL, il fallait faire quelque chose pour ceux qui ont fait quelque chose de différent pour passer à travers cette pandémie. Ce sera un rendez-vous unique qui se veut être le premier évènement rassembleur depuis deux ans », lance Suzanne Carrière, présidente de la Chambre et membre du comité organisateur.

Nova est une étoile qui devient brutalement très brillante, avec une augmentation de son éclat. « Plusieurs ont été des novas en brillant de tous leurs feux à travers cette période plus sombre. Des projets ont été mis sur pied, des entreprises se sont impliqués et ont même élargi leurs activités et nous tenons à le souligner », explique Eliane Galipeau, directrice générale de CCIBVHSL.

Des histoires inspirantes

Le 12 mai, à la Salle Albert-Dumouchel de Valspec, il sera temps de célébrer et d’entendre des histoires inspirantes. « Cette cérémonie permettra de dévoiler ces récits qui sont nés d’initiatives régionales et de dur labeur. À l’occasion de cette soirée prestigieuse, la contribution à la collectivité, à l’économie et à l’innovation des gens d’affaires de la région sera mise en valeur, reflétant ainsi notre fierté régionale », raconte la directrice générale au sujet de cette soirée qui sera animée par les brillantes étoiles locales Jessica Stafford et Louis-Charles Miron.

La soirée se déroulera en deux temps alors que les convives prendront part à un 5 à 7 réseautage, cocktail dînatoire et animation. Puis, dès 20 h, la cérémonie remise de prix Nova prendra son envol. « Le gala a pour objectif de souligner la grande résilience des gens d’ici. On a été témoin de cette force au cours des deux dernières années. Tout comme chez nos membres », laisse entendre Brigitte Beauchemin, directrice générale du centre Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest, partenaire de l’évènement.

Inscriptions et billets

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire et de le faire rapidement d’ici le vendredi 1er avril. Le bulletin de candidature se trouve sur le site web de la Chambre. « Toute la communauté d’affaires, toutes les entreprises, membres ou non, ayant su se démarquer peuvent soumettre leur candidature. Nous voulons mettre en lumière de belles initiatives et on a très hâte d’entendre des histoires inspirantes », conclut Elian Galipeau qui ajoute qu’un jury externe décidera des gagnants.

Quant à la vente des billets, elle se fera dès le 1er avril grâce à la billetterie électronique de Valspec.

Dernières nouvelles