135 jeunes sportifs de la région aux Jeux du Québec

135 jeunes sportifs de la région aux Jeux du Québec

Samuelle Pinard, porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest qui participera aux Jeux du Québec du 1er au 9 mars à Québec.

Crédit photo : Andrew Clark

Athlètes, entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires de la délégation du Sud-Ouest sont prêts pour la 54e finale des Jeux du Québec qui s’ouvrent le vendredi 1er mars à Québec avec la présentation de la cérémonie d’ouverture.

Ce sont 135 athlètes de la région qui prendront part aux compétitions dans 15 disciplines soutenus par 41 entraîneurs et 16 missionnaires. Les épreuves sportives se dérouleront du 2 au 9 mars.

Les villes de Châteauguay, Mercier, Beauharnois, Sainte-Martine et Léry seront représentées par 28 athlètes en escrime, au hockey, en patinage artistique, au judo, en plongeon, en badminton et en basketball en fauteuil roulant.

« Nous avons des chances de médailles dans quelques sports comme l’haltérophilie, le basketball en fauteuil roulant et le tennis de table avec un pongiste parmi les 10 meilleurs au Canada, mais nous avons surtout une équipe prête à briller et à faire de son mieux, en visant de respecter l’esprit sportif en tout temps », fait part le chef de mission Jasmin Felx.

Le chef de mission a rencontré sa délégation avant le départ vers Québec le 19 février, au Pavillon de l’île à Châteauguay. Une conférence sur la nutrition et la préparation mentale était au menu pour bien compléter la préparation des athlètes.

Cérémonie d’ouverture

Lors de la rencontre, on a profité du moment pour présenter la porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest.  La gymnaste de 14 ans Samuelle Pinard, de Saint-Lazare, aura l’honneur de mener la délégation pendant la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à la Place George-V.

Plus de 3 300 athlètes réparties dans 19 délégations participeront à ces 54es Jeux du Québec.

Commenter cet article

avatar