24 heures pour la vie : ils ont bougé pour aider

Par Valérie Lessard
24 heures pour la vie : ils ont bougé pour aider
Vers 13 h, le 30 novembre, les hockeyeurs ont pris une pause et des luminaires ont été allumés sur la glace comme on le voit au Relais pour la vie. (Photo : Andrew Clark)

Des hockeyeurs, des cyclistes et des coureurs ont bougé pendant près de 24 heures les 29 et 30 novembre. Ils ont permis d’amasser 48 500 $ qui seront répartis à la Fondation Gisèle Faubert, à la Société canadienne du cancer et à du soutien communautaire pour des gens atteints de cancer. 

Pour cette cinquième édition du 24 heures pour la vie, des joueurs de hockey ont enchainé les matchs au centre Multisport de Châteauguay dans le but d’amasser de l’argent pour des organismes. Certains hockeyeurs ont joué entre 16 et 20 parties. Nouveauté cette année, des cyclistes et des coureurs se sont joints à la cause. Les sportifs se sont relayés soit au vélo stationnaire ou au tapis roulant. Le fondateur de l’événement, Sylvain Poissant, était content d’augmenter le nombre de sports. «On devient de plus en plus gros  et grâce à d’autres sports (que le hockey) on touche encore plus de monde», commente-t-il. Il a aussi enfilé ses patins cette année. «J’ai joué avec trois des quatre équipes à relais», souligne-t-il en plus d’avoir coordonné le bon déroulement de l’événement.

La Fondation Gisèle Faubert, dont le projet est de construire une maison de soins palliatifs dans la région, recevra 11 000 $ grâce à cet effort sportif et le volet de prévention du cancer de la peau de la Société canadienne du cancer recevra 32 500 $. Un montant de 5000 $ sera réservé à du soutien communautaire qui servira à aider des gens ayant eu un diagnostic de cancer qui ont des difficultés financières. «On offrira des cartes-cadeaux d’essence ou d’épicerie», explique M. Poissant.

Stéphanie Ollier, Marie-Noël Roussin et Andréanne Roussin ont couru pour la cause. (Photo : Andrew Clark)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de