Actualités

3 conseils pour trouver l’amour à la retraite

jeudi le 26 mai 2022
Modifié à 16 h 58 min le 26 mai 2022
Par Textuel

L’amour n’a pas d’âge. La perle rare existe pour tout le monde. (Photo – gracieuseté)

Vous êtes à la recherche d’une personne avec qui partager votre quotidien? Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour, et la retraite ne doit pas être un frein à votre quête. Voici trois conseils pour vous aider à dénicher la perle rare!

1. N’espérez pas que votre nouvelle relation soit comme la précédente : avec l’avancée en âge, l’amour peut se manifester différemment. Ainsi, ne restez pas fixé sur les attentes que vous aviez avant votre relation précédente. Vos projets et vos dé­sirs, notamment, ont certainement évolué!

2. Gardez l’œil ouvert dans vos activités quotidiennes : que vous viviez en ré­sidence ou non, la clé pour trouver un partenaire consiste à demeurer ouvert aux rencontres, et ce, qu’elles mènent à une relation amoureuse ou à une amitié. Lors de vos sorties et de vos loisirs, par exemple, acceptez d’entamer une conver­sation avec les personnes qui vous abordent.

3. N’hésitez pas à créer des occasions fa­vorables : osez profiter des différents moyens qui s’offrent à vous pour générer des rencontres. Pensez aux sites de rencontre et aux agences matrimonia­les, mais aussi aux activités organisées spécialement pour des personnes de vo­tre groupe d’âge (évènements, soupers, voyages, etc.). Vous pourrez y trouver des partenaires potentiels qui parta­gent les mêmes passions que vous et faire le plein d’idées pour de prochaines sorties!

Faites un premier pas vers l’amour en recherchant les activités — virtuelles ou en personne — proposées dans votre région!

Dernières nouvelles