Sports

400 joueuses de balle rapide terminent leur saison à Châteauguay

le mardi 13 septembre 2022
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L'équipe de Black Shadows U15 de l'association des Chat-O-Cats a gagné la médaille d'argent. (photo : gracieuseté)

Plus de 400 joueuses de balle rapide provenant de partout au Québec terminent leur saison à Châteauguay à l’occasion du Festival provincial de balle rapide féminine B qui se tient pendant deux fins de semaine en septembre. Les trois équipes châteauguoises qui y participent ont d’ailleurs fait bonne figure lors du premier weekend en remportant chacune une médaille.

L’événement, organisé par Softball Québec, en collaboration avec l’association des Chat-O-Cats, accueille les 36 meilleures équipes de la province réparties dans les catégories U11, U13, U15, U17 et U23.

Les catégories U11, 15 et U23 étaient en action au parc Bonneau du 9 au 11 septembre. «Ça s’est super bien passé. Il faisait très beau et très chaud. On est un sport d’été qui ne se joue pas très bien à la pluie alors c’était parfait», commente Kenny Newman, président des Chat-O-Cats.

De plus, les trois équipes locales de l’association des Chat-O-Cats ont performé à la maison. Les Dynamites U11 et les Black Shabdow U15 ont remporté une médaille d’argent tandis que les Panthères U23 ont gagné la médaille d’or. «C’était au-delà de nos attentes d’avoir une médaille pour chacune des équipes», mentionne M. Newman.

Les joueuses des Dynamites U11 de l'association des Chat-O-Cats a gagné l'argent à Châteauguay. (photo : gracieuseté)

Les Panthères U23 ont été couronnées d'or à Châteauguay. (photo : gracieuseté)

Le championnat se poursuit du 16 au 18 septembre pour les catégories U13 et U17 où, encore une fois, trois équipes des Chat-O-Cats seront sur le terrain.

Une grande implication

Accueillir un tel événement sportif représente beaucoup de travail pour l’association locale. «Ce sont beaucoup d’heures de bénévolat et de préparation, reconnait le président de l’association. En même temps, ça nous permet de faire une belle levée de fonds, avec la cantine par exemple, et des tirages de moitié moitié.»

Il souligne la collaboration de la Ville qui offre une aide logistique.

Pour les équipes châteauguoises, c’est aussi l’occasion de terminer la saison à la maison.

Dernières nouvelles