529 000 $ en dons à Centraide Sud-Ouest profiteront à 37 organismes

Par Éric Tremblay
529 000 $ en dons à Centraide Sud-Ouest profiteront à 37 organismes
Colette Cummings, directrice régionale de Centraide Sud-Ouest, Serge Bernier, directeur général chez Desjardins Beauharnois et président du cabinet de campagne et Steve Hickey, conseiller en développement social et philanthropique chez Centraide Sud-Ouest, débordaient de joie après le dévoilement des résultats. (Photo : Pierre Langevin)

La nouvelle approche de Centraide Sud-Ouest a rapporté gros. La campagne 2018-2019 a permis d’amasser tout près de 530 000 $. Un montant partagé par 37 organismes de la région.

«Soyons fiers de ces résultats, a lancé Serge Bernier, directeur général Desjardins de la Caisse de Beauharnois et président du cabinet de campagne. Les causes sont toutes bonnes et on voit que dans l’entraide d’une communauté, il n’y a pas de compétition. On peut faire la différence. »

M. Bernier a rappelé que la pauvreté avait des conséquences. «Faites une différence et donnez à Centraide», a-t-il dit pour conclure son allocution.

La campagne s’est terminée avec 529 044 $. Une augmentation significative par rapport aux 505 000 $ de l’an dernier. «On a structuré le bureau et il n’y a plus d’administration ce qui fait que je peux être plus sur le terrain, a confié Steve Hickey, conseiller en développement social et philanthropique chez Centraide Sud-Ouest. Pour la première fois, on avait un cabinet de campagne et avec Serge Bernier, on a senti un bon leadership. »

Il a aussi noté que des secteurs comme Desjardins ou le milieu institutionnel ont augmenté leurs dons. Le publipostage a été mieux ciblé tandis que la fin de la grève chez CEZinc a permis le retour d’une campagne plus généreuse. Et des campagnes ciblées pour 2020, comme celle chez Fedex, ont embarqué plus tôt que prévu.

L’argent amassé sera distribué dans 37 organismes du Haut-Saint-Laurent, de Valleyfield, de Beauharnois et de Vaudreuil-Soulanges. Colette Cummings, directrice régionale de Centraide Sud-Ouest a d’ailleurs profité de la clôture de la campagne mercredi à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour annoncer l’ouverture prochaine d’un bureau à Vaudreuil. «C’est un nouveau défi qui nous est proposé, a-t-elle indiqué. Ce qui nous permettra de développer de nouvelles opportunités mais également de se rapprocher des organismes. »

Ceux-ci oeuvrent dans 13 secteurs d’activités différentes que ce soit auprès des jeunes, en santé mentale, alimentation ou alphabétisation.

Au-delà des 37 organismes, c’est 5500 personnes de la région qui sont soutenues par Centraide Sud-Ouest.

La soirée a permis d’honorer des donateurs et bénévoles pour leur engagement. Parmi ceux-ci, Jocelyne Pilon, qui est associée à l’organisme depuis 25 ans et qui est toujours active au sein de plusieurs comités. «C’est un pilier pour Centraide Sud-Ouest, a assuré M. Hickey. Son implication communautaire est précieuse. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de