7420 soutiens-gorge pour la bonne cause

Par Valérie Lessard
7420 soutiens-gorge pour la bonne cause
Nathalie Pelow

Grâce à l’initiative de deux employées du réseau de la santé de la région, pas moins de 7420 soutiens-gorge ont été amassés dans le cadre de la campagne Osez le donner.

Pour chaque don de soutien-gorge, la Fondation du cancer du sein du Québec recevra un don d’un dollar, ce qui veut dire que l’initiative de Nathalie Pelow, infirmière à la santé publique, et Sylvie Bonner, employée du service alimentaire sur le territoire Jardins-Roussillon aura permis d’amasser 7420 $.

« Cette année, je suis fière de vous annoncer que nous avons amassé 3 719 soutiens-gorge à travers les différentes installations de notre CISSS (territoire Jardins-Roussillon).Trois mille ont aussi été récupérés au Centre communautaire de Châteauguay et 701 à la Société de Saint-Vincent de Paul, et ce, pour un grand total de 7420. C’est près du double de l’an dernier», souligne Nathalie Pelow.

Cette campagne a été créée en 2008 par la station de radio Rouge fm. Les soutiens-gorge recueillis  dans le cadre d’<@Ri>Osez le donner <@$p>  sont offerts à l’organisme Renaissance, qui les vend à prix modique pour les personnes démunies. Quant à ceux non réutilisables, ils sont remis à l’organisme Certex, qui permet à des personnes avec des limitations fonctionnelles de conserver leur emploi. Les soutiens-gorge sont transformés pour être réutilisés et vendus à faible coût.

Dans la région de Montréal, la campagne 2015 a rapporté 150 000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de