Économie
Actualités

Financement pour 3 ans du Pôle d'économie sociale

mercredi le 24 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 25 novembre 2021
Par

De gauche à droite, Claude Reid, député de Beauharnois, Martine Vallée, présidente du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (PESVHSL), Olivier Doyle, directeur général du PESVHSL, et Célia Corriveau, facilitatrice de projets collectifs / chargée de projets CoLabVHSL. (Photo Gracieuseté)

Le Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s'est vu accorder une aide financière de 330 000 $ pour les trois prochaines années, à raison de 110 000 $ par année, afin de poursuivre ses activités d'économie sociale dans les 5 MRC qu'il dessert.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, Claude Reid, lors du lancement du Laboratoire d’innovation sociale collectif.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se poursuive. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui, comme le Laboratoire d’innovation sociale collectif, misent sur les forces de notre région », a commenté Claude Reid, député de Beauharnois.

Les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« Nous sommes reconnaissants de cet appui financier de la part du gouvernement du Québec pour les trois prochaines années. Grâce à celui-ci, et avec la collaboration de ses différents partenaires locaux et régionaux, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent poursuivra sa mission, soit d’assurer l’essor du modèle d’affaires de l’économie sociale partout en Montérégie-Ouest, en appuyant entre autres le renforcement et la promotion des entreprises d’économie sociale du territoire », a pour sa part déclaré Martine Vallée, présidente du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

L'organisme dessert les territoires des MRC de Beauharnois-Salabarry-Vaudreuil-Soulanges, Haut-Saint-Laurent, du Roussillon et des Jardins-de-Napierville. Ses bureaux sont situés au 649, Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. (M.P.)

• Au Québec, l’entrepreneuriat collectif représente :

o 11 200 entreprises, dont 1 370 en Montérégie;
o 47,8 milliards de chiffre d’affaires;
o 220 000 salariés.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous