Économie
Actualités

Habitations Trigone: Les premiers logements livrés à Beauharnois

le mardi 05 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 06 octobre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une trentaine de logements du projet VivaCité de Beauharnois ont été livrés en date du 1er octobre. (Photo Archives)

Une trentaine de logements du projet VivaCité de Beauharnois ont été livrés le 1er octobre à leurs locataires, juste avant que la Régie du bâtiment ne suspende les licences d'Habitations Trigone, selon le maire Bruno Tremblay.

« Ce genre de décision n’est jamais une bonne nouvelle, particulièrement lorsqu’un des projets de Trigone est en cours dans sa ville. Les premiers locataires ont pu emménager, mais l’immeuble n’est pas encore complété totalement », commente le maire de Beauharnois.

Le projet en construction rue Saint-Laurent comprendra 180 logements au total, en plus de commerces au rez-de-chaussée.

Aussi, plusieurs personnes qui ont réservé des logements dans l’immeuble ont appelé à l’hôtel de ville pour s’informer de la situation, confirme Bruno Tremblay. « Les gens sont inquiets, d'autant plus qu'il s'exerce une forte pression présentement sur la demande en logements.»

Comme son vis-à-vis Miguel Lemieux à Salaberry-de-Valleyfield, celui-ci ne peut qu’attendre les développements à venir dans ce dossier, alors qu’Habitations Trigone en appelait de cette décision de la Régie auprès du Tribunal administratif du Québec. Il souhaite un dénouement rapide afin que les travaux puissent être complétés comme prévu.

À lire aussi : Trigone sur la corde raide 

 

Dernières nouvelles