Actualités
Affaires

Un traversier entièrement électrique dans la voie maritime

vendredi le 08 octobre 2021
Modifié à 15 h 15 min le 08 octobre 2021
Par Mario Pitre

Avec son allure futuriste, le traversier Wolfe Islander IV a été aperçu dans la voie maritime au cours des dernières heures vendredi. (Photo: Érick Ouellet)

Le premier traversier entièrement électrique en opération en Amérique du Nord, le Wolfe Islander IV, a navigué dans la voie maritime, ces derniers jours.

Le navire à l’allure futuriste a notamment navigué via les écluses de Sainte-Catherine et de Beauharnois. Il fait halte au port de Valleyfield vendredi matin, en direction de Picton, en Ontario, puis éventuellement de Kingston, où ils sera en opération lors de la saison 2022, selon Global News.

D’une dimension de 100 mètres de longueur par 20 mètres de largeur, il sera en mesure d'accueillir un peu plus de 80 voitures et près de 400 passagers. 

Ce traversier, de même que l'Amherst Islander II dont l’arrivée est prévue la semaine prochaine, ont été construits en Roumanie par la société néerlandaise Damen Shipyards, d’où ils sont partis le 27 septembre dernier, avant d'arriver au Québec. 

Les deux traversiers sont aussi équipés d’une génératrice au diesel qui est en mesure de prendre la relève si la situation l’exige.

Le traversier était en route vers Picton, puis vers Kingston où il sera en opération l’an prochain. (Photo Le Soleil de Châteauguay - Érick Ouellet)

 

 

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous