Actualités
Culture

Activités et concerts en famille pour la fête du Canada

le lundi 27 juin 2022
Modifié à 9 h 22 min le 27 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Le groupe Mich and the Blues Bastards jouera au spectacle de clôture. (Photo : Gracieuseté)

Les Châteauguois pourront profiter de plusieurs activités familiales et spectacles gratuits à l’occasion de la fête du Canada le 1er juillet à l’Agora, sur le boulevard Maple à Châteauguay.

Les festivités commenceront à 13 h 30 avec des jeux gonflables pour les plus petits, ainsi que des kiosques de maquillage et de l’animation jusqu’à 16 h 30. En plus des prestations musicales, Pat Pet Show sera également sur place avec ses animaux exotiques.

Une cérémonie protocolaire aura lieu par la suite.

Entre 17h30 et 21 h, les spectateurs pourront écouter en concert Stéphanie Tapp, Stephen Noel, Acoustica, 4 Decades, et Mich and the Blues Bastards, entre autres.

De nombreux kiosques et camions de nourriture seront disponibles.

L’Association Héritage Irlandais Châteauguay et Vallée a disposé d’un budget de plus de 8 000 $ pour organiser les festivités. Patrimoine canadien lui a octroyé 3 000 $, et la Ville de Châteauguay, 5 000 $ ainsi que du soutien technique. Le comité organisateur a également reçu l’aide de plusieurs commanditaires.

Il n’y aura pas de présentation de feux d’artifice. L’événement sera plus modeste que les années précédentes, car l’Association a disposé de moins d’argent et de temps en raison de la pandémie, indique Nathalie Simon, membre du comité organisateur.

Dernières nouvelles