Actualités
Économie

Ajout de 39 logements pour les aînés au Manoir Laverdure

le mercredi 22 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 22 février 2017
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Le Manoir Laverdure, situé sur l’avenue du même nom à Châteauguay, s’agrandit avec la construction de 39 logements supplémentaires. La fin des travaux est prévue en septembre.

Les nouveaux appartements, 3 ½, 4 ½ pièces et studios, seront luxueux et s’élèveront sur trois étages. L’extension de la résidence pour aînés comptera un jardin intérieur et des garages, entre autres, mentionne Camilie Pitre, vice-présidente du Manoir Laverdure.

La direction de la résidence profitera de ces travaux pour moderniser les aires communes du bâtiment existant. «La cuisine sera relocalisée. On agrandit la salle à manger et la piscine. On ajoute un spa et une salle de gym. On refait notre salon de coiffure», énumère entre autres changements Mme Pitre. La vice-présidente confirme que tous les services et commodités seront maintenus durant les travaux. «Quand la nouvelle cuisine sera fonctionnelle, on fera les rénovations reliées à l’ancienne», dit-elle.

Le montant de l’investissement est estimé à 8 M $. «On injecte 1,5 M $ dans la rénovation des lieux et 6,5 M $ dans la construction de nouveaux logements», détaille le propriétaire et président du Manoir, Michel Pitre. L’agrandissement engendrera la création d’une dizaine d’emplois dans les secteurs administratif, médical et de l’entretien, évalue Camilie Pitre. Le Manoir embauche actuellement tout près de 40 personnes. L’établissement, longtemps connu sous le nom de Manoir Parent, a changé de raison sociale le 1er juillet 2016 au moment où le propriétaire des lieux, Michel Pitre, a convenu de voir également à la gestion du site. Le Manoir Laverdure est voisin des Jardins Laverdure, un bâtiment de 43 unités, propriété de la famille Pitre.