Alexandre Daneau devient philanthrope pour le Coin du Partage

Par Yanick Michaud
Alexandre Daneau devient philanthrope pour le Coin du Partage
Christine Lavoie, directrice générale du Coin du Partage de Beauharnois, et Alexandre Daneau, propriétaire de la Patate Mallette sont fiers de leur association. (Photo : Courtoisie)

Déjà très engagé dans la région, l’entrepreneur de Beauharnois, Alexandre Daneau agira désormais comme parrain de l’organisme le Coin du Partage de Beauharnois.

Le propriétaire, entre autres, de la Patate Mallette a dévoilé un partenariat de deux ans avec l’organisme qui offre, avant tout, des services de dépannage alimentaire et d’aide aux familles dans le besoin.

L’homme d’affaires a fait un appel à la directrice générale du Coin du Partage récemment. Christine Lavoie s’est dite surprise. « C’est rare que l’on nous contacte directement pour un tel parrainage. Cette association avec Alexandre est un honneur pour notre équipe puisqu’elle nous permettra de redonner encore plus à notre communauté », mentionne-t-elle. Habituellement, c’est elle qui doit faire des démarches pour ce type de partenariat.

S’engager dans sa communauté

Bien qu’il porte plusieurs chapeaux, Alexandre Daneau a choisi d’ajouter cette cause à son horaire parce qu’il cherchait à s’impliquer particulièrement au sein de sa communauté. « Je suis sur des CA d’organisations dans d’autres villes, ambassadeur auprès de la MRC, et plus encore. Mais je voulais jouer un rôle philanthropique chez nous », précise-t-il.

Le choix du Coin du Partage était logique pour le père de famille, particulièrement en ces temps difficiles pour beaucoup de foyers. Il explique qu’il est choyé dans les circonstances, avec la Patate Mallette qui continue de fonctionner, et que c’est naturel pour lui de donner au suivant.

Pour subvenir aux besoins pressants de l’organisme, Alexandre leur a immédiatement offert un congélateur industriel d’une valeur de 1500 $ et des produits sanitaires.

« Nous avons observé une hausse des demandes des citoyens depuis le début de la pandémie et ce don nous permet de pallier la situation. Ce, en toute sécurité pour nos béné­ficiaires et notre équipe », a souligné la directrice générale du Coin du Partage. Les bénévoles et employés de l’organisme ont également pu profiter de repas. Gracieuseté de la Patate Mallette.

De même, de nombreuses initiatives sont prévues dans les prochains mois et il est possible d’en savoir plus en consultant la page Facebook CDP – Coin du Partage Beauharnois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de