Appel d'offres pour une nouvelle garderie à Châteauguay

L’installation de 80 places projetée par le CPE Tam Tam rue Principale à Châteauguay franchit une nouvelle étape.
L’organisme a lancé l’appel d’offres en vue de la construction. L’ouverture des soumissions qui était prévue le 25 mai a été repoussée au 10 juin, fait part Solange Beaulieu, chargée de projet au CPE Tam Tam.
« Nous prévoyons que les travaux seront complétés à la fin de décembre 2021, mais si les délais de livraison dans le domaine de la construction devaient se poursuivre, le bâtiment pourrait être livré au printemps 2022 », précise-t-elle.
Les parents pourront inscrire leurs enfants deux mois avant la fin des travaux. L’embauche du personnel se fera deux mois avant l’ouverture de l’installation. « Le CPE prévoit d’embaucher 13 nouveaux employés soit 10 éducatrices, une responsable de l’alimentation, une conseillère pédagogique et une directrice adjointe », détaille Solange Beaulieu.
Agrandissement
Le CPE Tam Tam est en croissance depuis quelques années. Son installation existante boulevard Primeau à Châteauguay a bénéficié d’un agrandissement réalisé au cours des derniers mois. « L’agrandissement est complété et les 20 places poupon sont occupées », confirme Mme Beaulieu.
Le projet de deuxième installation a été accepté en 2012 par le ministère de la Famille. La Ville a alloué une partie du parc de Concord pour sa réalisation.