Faits divers

Trois arrestations liées aux perquisitions à Beauharnois et Léry

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à
Par Eric Tremblay
Un réseau de ventes de stupéfiants a été démantelé le 16 juin. Trois arrestations sont survenues au terme de perquisitions dans des résidences et des véhicules à Beauharnois et Léry.
Trois individus, âgés dans la trentaine, ont été arrêtés pour le moment. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître. Plusieurs conditions à respecter leur sont imposées. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations, dont possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis illicite en vue de le vendre.  
Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir de la cocaïne, du cannabis, des comprimés, de l’argent, de l’équipement utilisé pour le trafic de stupéfiants et plusieurs cellulaires. Deux véhicules comme biens infractionnels ont également été confisqués par les forces de l’ordre.
Il s’agit d’un bilan provisoire; l’enquête est toujours active et le SPC n’exclut pas la possibilité de réaliser d’autres arrestations.
Une vingtaine de policiers et enquêteurs du Service de police de Châteauguay, du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et le maître-chien du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont participé à l’opération. Celle-ci a été rendue possible grâce à des informations obtenues en lien avec le trafic de stupéfiants par l’équipe des crimes initiés du SPC. L’enquête est en cours depuis le mois de février. 
Depuis novembre, il s’agit de la quatrième opération policière reliée au trafic des stupéfiants pour le SPC. Il entend poursuivre activement ses efforts contre ce type de criminalité qui est, d’ailleurs, une préoccupation constante.
Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous