Arrêté pour des infractions sexuelles envers des ados sur internet

Par Hélène Gingras
Arrêté pour des infractions sexuelles envers des ados sur internet
(Photo : Depositphotos)

La Sûreté du Québec a appréhendé un homme qui utilisait un pseudonyme pour interpeller des adolescents sur les réseaux sociaux et tenir des propos à caractère sexuel. Il a fait des victimes en Montérégie, en Estrie et dans la région de Québec.

Simon Langlois-Gauthier, 35 ans, de Gatineau, se faisait passer pour un jeune de 17 ans au nom de Simon Batilie, informe la police provinciale. Une perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de saisir du matériel informatique «sur lequel des expertises seront réalisées», dit-on.

L’individu a comparu le 16 juillet au palais de justice de Gatineau. Il fait face à plusieurs accusations, dont leurre informatique ainsi que d’avoir accédé et possédé de la pornographie juvénile.

Pour cette arrestation, la SQ a déployé une structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, c’est-à-dire une méthode permettant aux services de police du Québec de travailler en partenariat «afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs».

Toute information au sujet de l’homme arrêté ou sur ses agissements peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de