Avenir incertain pour la succursale BMR de Châteauguay

La succursale BMR de Châteauguay pourrait changer de mains.
Le propriétaire actuel, Bernard Miron, qui possède également le magasin Miron-BMR de Valleyfield, a décidé de se départir du point de service de Châteauguay après un exercice de restructuration.
«Il s’agit d’une décision stratégique, informe Gislain Jalbert, directeur général des succursales de Châteauguay et de Valleyfield. On a choisi de se concentrer sur le marché de Valleyfield», ajoute-t-il sans donner plus de détails.
Des pourparlers entourant la vente de la bannière seraient actuellement cours. Selon le directeur général, il y a encore plusieurs scénarios possibles, dont celui que la succursale de Châteauguay change de propriétaire, mais poursuive ses activités sous l’égide de BMR.
Rumeur de fermeture
Une rumeur circulait depuis les derniers jours, rumeur qui s’alimentait entre autres des affiches annonçant une vente de fermeture à la succursale de Châteauguay. M. Jalbert explique que cette stratégie visait à épuiser les stocks en prévision d’une fermeture possible si aucun acheteur du Groupe BMR ne se montrait intéressé. La publicité entourant cette vente de fermeture a toutefois été retirée autour du 19 janvier.
Bernard Miron a acquis le BMR de Châteauguay en 2008. Avant de faire partie de ce groupe, le centre de rénovation installé sur le boulevard industriel était connu sous le nom de Crépin Batitou.