Avis d’ébullition d’eau pour Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Léry, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier le 11 mai

Par Yanick Michaud
Avis d’ébullition d’eau pour Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Léry, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier le 11 mai
Un avis d'ébullition de l'eau potable est émis et prendra effet lundi à Mercier. (Photo : John Mark Smith)

Après Châteauguay, la Ville de Mercier a annoncé un avis d’ébullition d’eau préventif pour l’ensemble de son territoire le 11 mai. Léry, Sainte-Martine, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier sont aussi concernées puisqu’elles sont alimentées en eau potable par Châteauguay, en tout ou en partie.

À lire aussi : Va falloir faire bouillir l’eau le 11 mai à partir de 8h

La recommandation prendra effet le 11 mai, 8 h, et ce, pour une période d’au plus 36 heures.

Pour toute la durée de l’avis, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant toute consommation.

Toutefois, il est possible d’utiliser l’eau du robinet non bouillie pour différents usages. Ainsi, on peut laver la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant de bien l’assécher. Il est aussi possible de laver des vêtements. Enfin, on peut aussi prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette. Le tout afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche.

Cet avis d’ébullition préventif est causé par des travaux de maintenance exécutés par la Ville de Châteauguay sur son système de traitement d’eau potable. Or, toutes les résidences de Mercier alimentées par un service d’eau potable utilisent de l’eau traitée par Châteauguay.

Pour suivre l’évolution de la situation ou pour connaître toutes les modalités de l’avis d’ébullition, la population est invitée à appeler au Centre d’avis aux citoyens, au 450 691-6090, poste 222, à consulter le site Internet de la Ville de Mercier et à surveiller sa page Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de