Des balades en triporteur gratuites pour les 55 ans et plus à Châteauguay

Des balades en triporteur gratuites pour les 55 ans et plus à Châteauguay

Crédit photo : Gracieuseté

Les personnes âgées de 55 ans et plus peuvent faire des balades en triporteur conduit par des jeunes gratuitement cet été à Châteauguay.

Le service offert dans le cadre du programme «Un vélo, une ville» a été lancé le 23 juin. Il est disponible de 8h30 à 22h 7 jours sur 7 jusqu’au 26 août.

« Je tiens à souligner l’important appui de nos partenaires locaux sur qui la Ville de Châteauguay a pu compter pour pouvoir offrir ce service et cette belle occasion d’échange entre générations, soit le Groupe Mélimax et la succursale Canadian Tire à Châteauguay, de même que le bureau de M. Pierre Moreau, député de Châteauguay et ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, qui a permis la mise en service d’un deuxième triporteur », a apprécié le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, lors du coup d’envoi donné à l’Agora citoyenne de Châteauguay.

De gauche à droite,Thierry Sérielle, Groupe Mélimax; Jean Parisien, Canadian Tire; Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay et Pierre Moreau, député de Châteauguay, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord. (Photo gracieuseté)

Les triporteurs sont pilotés par des jeunes qui sont rémunérés et recevront une bourse en bout de course. « Je suis très fier de participer à cette heureuse initiative de la Ville de Châteauguay, a commenté Pierre Moreau. Voilà une excellente façon d’atteindre deux objectifs : fournir à nos ainés un mode de transport estival à la fois souple et agréable, et permettre à des jeunes d’occuper un emploi d’été valorisant, en plus d’obtenir une prime à l’étude sous la forme d’une bourse. Et c’est sans compter le rapprochement intergénérationnel au quotidien. C’est une formule gagnante. »

Les intéressés peuvent réserver en téléphonant au 450 698-3122.

Maud Regimbald et Mélodie Courval. (Photo Michel Thibault)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Recent comment authors
Sylvie
Invité
Sylvie

Belle initiative, on lâche pas les jeunes. Écouter et riez avec vos passagers, montrez leurs que la jeunesse est bien vivante.